Venezuela: le compagnon Nelson Mendez est mort du Covid-19

Au petit matin de ce 5 mai 2021 pluvieux à Caracas, Nelson Mendez est décédé à l’âge de 68 ans. Propagandiste acrate infatigable, éditeur des publications Correo (A) et El Libertario, auteur de plusieurs livres et de dizaines d’articles d’opinion et de recherche. Nelson est décédé des suites de complications associées au Covid-19.

Nelson Méndez: (Caracas, 1952) était diplômé en sociologie et professeur à l’Université centrale du Venezuela (UCV). Lié depuis sa jeunesse au militantisme social et à l’anarchisme depuis 1980, il faisait partie depuis la fin des années 90 de la rédaction du journal El Libertario. Il a également été l’un des animateurs du Centre d’études sociales libertaires (CESL), qui a opéré à Sarría pendant plusieurs années. Son livre le plus récent est « Gastronomía y anarquismo. La utopía intensa de unir fogones, barricadas, placer y libertad » (2021). Il avait auparavant publié « Un país en su artificio. Itinerario histórico de la ingeniería y la tecnología en Venezuela » (2011) ; et co-auteur avec Alfredo Vallota : « Bitácora de la utopía. Anarquismo para el siglo XXI« .

Ses camarades de El Libertario veulent, par ces lignes, lui rendre un hommage appuyé. Son exemple continue d’être une source d’inspiration pour nous et nous porterons toujours sa joie et sa gentillesse dans nos cœurs. Nos sincères paroles d’affection et de consolation vont à sa compagne Mina et à son fils Salvador.

source : https://periodicoellibertario.blogspot.com/2021/05/venezuela-ha-fallecido-el-companero.html

image_pdfPDFImprimer